L'histoire de votre chef

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le Chef Sébastien prend un nouveau départ…

« Avec Toc Toque, je reste sur le devant de la scène mais derrière VOS fourneaux !

Amoureux de la bonne cuisine, j’ai découvert au fil de mes balades et voyages culinaires des nouvelles saveurs que je prendrai plaisir à vous faire partager comme Chef à Domicile

Après avoir été élevé aux fromages et mets réconfortants de ma Haute-Savoie natale, je suis parti à la découverte de la gastronomie généreuse et gourmande des Landes, un mélange de produits de terroir d’exception et de goûts aussi iodés que les vagues de l’océan

Ces Mêmes vagues qui me poussent jusqu’en Martinique où je flirte pendant 6 ans avec les couleurs de la cuisine créole, métissée, goûteuse et réjouissante que je revisite, jonglant avec justesse entre les épices et l’exotisme : un parfum des îles que l’on retrouve souvent dans mes assiettes. »

L'histoire de Sébastien ne s'arrête pas là, et c’est dans les Landes qu’il retourne, pose enfin ses valises et trouve l’amour en la douce et pétillante Anaïs, pâtissière de son état.

Si les filles naissent habituellement dans les roses et les garçons dans les choux ce n’est pas son cas. Elle naît dans un moule à manqué certainement celui du gâteau Nantais, recette emblématique de sa terre natale.

A 19 ans, pour parfaire son anglais et pâtisser, elle traverse la manche et intègre une brigade dans un restaurant au cœur de la cité londonienne où elle apprend auprès d’un Chef Français les bases et la rigueur du métier. Puis, pour s’armer davantage elle prépare un diplôme de pâtissière boutique après quoi elle retourne à ses premiers amours la pâtisserie de restauration.

Après avoir longé la côte atlantique elle accoste dans les landes où elle exerce l’un des plus beaux métiers du monde celui qui réveille et régale aussi bien les papilles que les yeux.

Gourmande, créative, attentive à la qualité des produits qu’elle propose elle apporte un soin particulier à l’esthétique et aux saveurs de ses desserts.

Cette histoire, c’est celle de la rencontre entre 2 éléments : le feu et l’air, le contraste entre la rigueur et la douceur, le sel et le sucre, le piment et le miel mais le même crédo :

L’envie de partager leur savoir faire et faire fusionner exotisme et tradition